NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INTERNATIONAL REGGAE AND WORLD MUSIC AWARDS, CINQ ARTISTES DE LA RDC NOMINÉS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CINQ ARTISTES DE LA RDC NOMINÉS
Voila Banner 468×60

Prévu pour le dimanche 04 octobre prochain en Floride du Sud, aux États-Unis d’Amérique, l’International Reggae et World Music Awards (IRAWMA en abrégé) s’organise, cette année 2015, pour sa 34ème édition autour des œuvres musicales qui ont été produites entre juin 2014 et Mai 2015.

Cet événement, créé en 1982, s’est fixé pour mission de reconnaître et d’honorer les réalisations ainsi que les contributions de la musique reggae et la world music à la culture tant locale, nationale qu’internationale. Par la même occasion, l’IRAWMA récompense les auteurs-compositeurs, interprètes, musiciens et promoteurs qui sont, d’une manière ou d’une autre, derrières la réalisation de ces œuvres musicales. Les critères de sélection reposent sur l’originalité, les ventes, la qualité des œuvres ainsi que l’intérêt ressenti au niveau local, national et international.

Il y a plus d’une quarantaine de catégories qui sont retenues ; et dans lesquelles doivent competir les artistes américains, africains et ceux des Caraïbes à travers les votes de leurs différents fans base. Pour la catégorie ‘’Meilleur musique Soukous’’, cinq différentes œuvres des artistes de la RDC sont nominées notamment la chanson “Victime” d’Ahmed Olomide, “Soki Bandal, c’est Paris” du rappeur Dahmu Manero, “Ya Mado” de Fabregas Le Métis noir, “Libre Parcours” de Fally Ipupa avec son groupe F’Victeam et “Boite Noire” de Ferre Gola.

Vous pouvez, dès à présent, voter pour votre chanson préférée en allant sur le site www.irawma.com, catégorie ‘’Best Song Soukous’’.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.