NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INSTITUT FRANÇAIS, LA DANSE COMME ON A JAMAIS VU AVEC LES SPARTIATES ET LE GROUPE ARTCON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
INSTITUT FRANÇAIS, LA DANSE COMME ON A JAMAIS VU AVEC LES SPARTIATES ET LE GROUPE ARTCON

Le week-end dernier fut très émouvant à l’Institut Français de Kinshasa avec sa programmation de la soirée danse du premier vendredi du mois d’octobre. Partageant tous la même scène, deux groupes de danse qui ne sont plus à présenter à Kinshasa ont livré un spectacle d’une performance à faire bouger les tripes et à remuer le cœur.
Les Spartiates, gagnant du festival ME-YA-BE en 2013 et finaliste du festival aiR D’iCi, ont assuré la première partie du spectacle avec ses huit membres, notamment avec le jeune Caleb, âgé seulement de 15 ans, pourtant considéré comme la révélation du groupe.

ARTCON

La deuxième partie de la soirée a bien été comblée avec le groupe Artcon, gagnant de la deuxième et quatrième édition du festival aiR D’iCi. Ce groupe évolue à Kinshasa depuis 2003 et il poursuit principalement l’objectif de donner une visibilité maximum au mouvement hip hop sur la scène artistique congolaise. Plusieurs fois champion de Kinshasa et également champion du Congo au 7ème jeu de la francophonie, Artcon se différencie des autres groupes locaux de danse par des chorégraphies originales mêlant ndombolo et hip hop.
Pendant deux heures d’affilées, les deux groupes de danse ont présenté des chorégraphies plus qu’extraordinaire avec une performance technique empreinte d’une dimension que seule une âme peut donner. Retrouvez un extrait de ce spectacle sur voilà night.