NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INSTAGRAM SE LANCE DANS LE SHOPPING EN LIGNE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
instagram

Il y’a un langage de plus en plus courant actuellement, c’est celui du e-commerce, les personnes sont des plus en plus connectées, pas seulement sur ordinateur: mais ça fait un bon bout de temps que le mobile a pris de la place, et les réseaux sociaux en sont pour quelque chose.

Il faudrait s’apprêter à accueillir le volet achat des produits, et il sera bientôt possible de consulter et d’acheter des produits directement depuis l’application mobile Instagram, si la phase de test que va prochainement lancer Instagram s’avère concluante.

Dans les pays comme les USA, les mobinautes sont nombreux à utiliser le shopping et selon les chiffres avancés par Instagram près de 84%, suivant ce constat non négligeable de ce volet qui prend de l’ampleur, le service a décidé de faciliter la vie de ses utilisateurs et pourquoi pas générer un peu de profit en passant.   Dès la semaine prochaine, certains utilisateurs aux États-Unis pourront ainsi profiter d’une nouvelle fonctionnalité grâce à un premier partenariat avec 20 enseignes. En précisant que seule la version iOS (système d’exploitation mobile développé par Apple) d’Instagram est pour le moment concernée.

Sur une photo présentant un ou plusieurs produits (jusqu’à 5), elles pourront ajouter une icône en bas à gauche pour afficher plus d’informations. Et cela sans quitter instagram, il s’agira d’un système tags classique qui ne concerne pas les gens encore moins les lieux mais les produits.

Des perspectives pourraient être envisagés dans le sens qu’il y ait plus de déploiement et Instagram souhaiterait développer plusieurs aspects dont: la recommandation de produits, ou encore la possibilité de sauver du contenu pour effectuer une action plus tard.

[fbcomments]