NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INSPIRE PAR SON EPOUSE IL A INVENTE LE PRESSE PUREE LE 16 FEVRIER 1932

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2223

Le culinaire a aussi ses origines le saviez-vous ? En cuisine il y’a des ustensiles que la plupart des personnes utilisent ne sachant pas ou tout simplement n’en connaissant pas les origines, alors petite Info pour cette date du 16 février qui signale le dépôt du brevet du presse purée à manivelle en 1932.

Pour la petite histoire Le premier presse-purée mécanique à manivelle ou Passe-vite a été inventé et breveté par Victor Simon en Belgique en 1928 ; quatre ans plus tard, en 1932, Jean Mantelet dépose en France un brevet pour un presse-purée à manivelle appelé « moulinette presse-légumes ».
Toutefois, pour un petit rappel, un presse-purée est un ustensile de cuisine, constitué d’un manche et d’une grille ou d’un embout en zig-zag et destiné à écraser des légumes, en particulier les pommes de terre, pour en faire de la purée,

Ajoutons par ailleurs, que l’inventeur a conçu en premier lieu ce presse purée pour rendre service à son épouse pour lui simplifier la tâche en cuisine ; alors il y’a des hommes qui aiment leur femme leur poussant à ressortir leur pur génie on dirait.

[fbcomments]