NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INSPIRATION MODE : LA NOUVELLE TENDANCE MODE TCHADIENNE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image1

Un énormément changement s’est opéré dans la capitale du Tchad. Tous les salons de coiffure de N’Djamena, optent maintenant pour des modèles de tresse avec les mèches et greffes. 

 

Un constat s’est fait remarqué sur les rues et les salons de coiffure de N’Djamena, les tresses au style africaine sont évaporés. Les femmes et jeunes filles ont complètement changé de tendance, elles qui préfèreraient ces tresses, se sont tournées vers vers autre chose. 

La nouvelle tendance est celle des cheveux artificiels teints en plusieurs couleurs.

 

Une jeune femme, Maimouna Moussa, s’est exprimée à ce propos en disant : «A mon humble avis, la question ne se résume pas sur le fait qu’on ne veut pas se tresser naturellement. C’est une question de la mode et de l’évolution. C’est comme ça que les gens considèrent la situation. Du coup tout le monde s’est mis dedans», nous rapporte mediacongo.com 

 

La culture Tchadienne disparaît petit à petit au milieu des femmes au profit du mixage culturel. Internet ou même la télévision ne sont pas que des moyens pour élargir vos connaissances ou ouvrir vos esprits mais c’est aussi une arme capable d’influencer les habitudes de tout un pays, disent certains observateurs. 

 

[fbcomments]