NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INSPIRATION MODE- C’EST QUOI LE RELOOKING?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RELOOKING

Le relooking, c’est la vague du moment. On entend parler de ça un peu partout, dans les magazines, sur les plateaux télés et même sur le net. Mais en quoi est ce que cela consiste réellement? Est ce seulement pour les femmes?

RELOOKING 1

Le relooking serait dans des termes simples le fait d’améliorer son image tout en étant en harmonie avec soi-même. C’est un nouveau service et un nouveau métier. Les relooker ou coach en beauté sont ces personnes qui par leur expertise vous aide à mettre en valeur de façon optimale votre image personnelle. en osant, innovant parfois sans jamais trahir son authenticité. Ils ont des connaissances générales en stylisme, beauté, coiffure,  esthétique, type de morphologie, colorimétrie etc.

RELOOKING 2

L’avènement de la couleur au cinéma serait à l’origine de la vague du relooking. Afin de mettre les acteurs en valeur à l’écran, des stylistes ont l’idée de passer des étoffes de différentes couleurs sous le visage de chacun d’eux, et de trouver ainsi les nuances qui flatteraient le mieux, leur teint. Mais, c’est vers les années 80 que cette technique passe dans le grand public, d’abord aux Etats-Unis, rarement en retard d’une tendance, puis en Europe.

L’image que l’on donne est très importante que ce soit dans le milieu professionnel ou dans la vie au quotidien.  Le relooking s’intéresse autant aux hommes qu’aux femmes,  l’idée n’est pas d’être transformer du tout au tout, seulement d’exploiter son potentiel. Votre caractère, votre style de vie, vos envies sont pris en compte pour que votre nouveau look soit en adéquation, en harmonie avec vous.

RELOOKING 3Alors pour mieux connaître votre style, tirer parti de vos atouts, maîtriser votre image, essayez le relooking ! Et si vous voulez vraiment savoir pourquoi: Tout simplement parce que la société d’aujourd’hui accorde une réelle importance au look et à l’image. Si on ne parle pas à proprement parler de beauté dans les entretiens d’embauche ou la première fois qu’on rencontre quelqu’un, on est toutefois très attentif à l’allure, au look, qui peut selon ouvrir ou fermer bien des portes.