NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INSOLITE :UNE PAIRE DE JEANS DE 125 ANS VENDUE À 100 000 DOLLARS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JEANS A 100000DOLLARS

Nous sommes aux etats unis où un événement surprenant et hors du commun défraie la chronique.  Il s’ agit de la vente d’une paire de jeans de 125 ans à 100 000 dollars américains. C’est un record battu pour le denim vintage.

Comme on peut bien le lire dans un article publié par le site afrikmag.com. Le pantalon, fabriqué par Levi Strauss & Co., a été vendu par une maison de vente aux enchères dans le Maine le 15 mai à un acheteur en Asie du Sud-Est.

Daniel Soules, de la maison de vente aux enchères a déclaré: « C’est quelqu’un qui aime le vieux Levis. » À cet âge, le jean est livré avec une histoire fascinante. Le tissu a été produit par une usine du New Hampshire sur la côte est, mais les pantalons ont été fabriqués à San Francisco sur la côte ouest.

Le premier propriétaire du pantalon était Solomon Warner, un propriétaire de magasin en Arizona qui les a achetés en 1893. Warner les avait à peine portés avant sa mort, donc les jeans sont restés en bon état car ils ont été transmis dans la famille au fil des ans, aidant à préserver leur valeur.

Levi avait racheté le pantalon pour 50.000 dollars. Plusieurs caractéristiques du pantalon étaient distinctement différentes du modèle d’aujourd’hui, comme leur unique poche arrière, et leur manque de boucles de ceinture en raison de la popularité des bretelles au 19ème siècle.

Le denim vintage est un objet recherché parmi de nombreux collectionneurs. Une paire de 501 jeans fabriqués dans les années 1880 vendus pour 60 000 dollars à un collectionneur japonais, a déclaré Soules, et une autre paire, à partir de 1888, vendu pour six chiffres.

Les analystes ont dit que les jeans sont convoités parce qu’ils ont été profondément enracinés dans la culture américaine après leur première apparition au cours des années d’expansion de l’Ouest.

[fbcomments]