NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

INSOLITE- A CAUSE D’UN CROCODILE IL PERD SA FEMME!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CROCODILE

il ya des histoires qui nous donnent froid au dos, c’est le cas pour celle-ci. Il s’agit d’un homme qui s’est lié d’amitié avec une bête féroce, un titan des eaux: Un  crocodile!

Surnommé « Chito », Gilberto Shedden, pêcheur et naturaliste costaricain, a eu un ami insolite : « Pocho », le crocodile de plus de 5 mètres, pesant près d’une demi-tonne.

CROCODILE 1

Chito a trouvé le crocodile avec une blessure par balle sur les rives de la rivière Parismina de l’État d’Amérique centrale en 1991. Il avait été touché à l’oeil gauche par un fermier et était proche de la mort. Il pesait seulement 69 kg.

Chito et plusieurs amis ont chargé l’animal dans un bateau et l’ont emmené à Siquirres, où Pocho a été ramené à la santé. Pendant six mois, Snedden l’a nourri avec le poulet, le poisson et les médicaments et a même dormi avec le crocodile lors de son rétablissement. Chito a également encouragé le crocodile à manger, et l’a donné les bisous et les câlins en lui parlant et en le caressant.

« La nourriture n’était pas suffisante. Le crocodile avait besoin de mon amour pour retrouver la volonté de vivre »,a noté Snedden.

Il a caché le crocodile dans un étang obscurci sous les arbres dans une forêt voisine jusqu’à ce qu’il ait obtenu les permis de la faune nécessaires des autorités costaricaines pour posséder et élever le crocodile gravement blessé légalement.

CROCODILE 2

Après que le crocodile nommé « Pocho », a eu la santé normale, Sneeden a été libéré dans une rivière voisine pour revenir à sa vie normale. Le lendemain matin, Sneeden se réveilla à l’extérieur de sa maison pour trouver que le crocodile l’avait suivi chez lui et qu’il dormait dehors dans la véranda de Snedden. Le crocodile a fait une « décision » et a préféré passer le reste de sa vie à Siquirres avec l’homme qui a sauvé sa vie.

Il est devenu le membre de la famille de Snedden, avec sa deuxième femme et sa fille. La première femme de Snedden l’avait laissé parce qu’il passait trop de temps avec le crocodile. « Une fois que le crocodile m’a suivi à la maison, et est venu à moi chaque fois que j’ai appelé son nom, je savais qu’il pouvait être formé », a noté Snedden.

Après qu’un employé a vu Chito nager avec Pocho un jour, le mot de l’amitié du duo s’est répandu. En juillet 2000, Channel 7 du Costa Rica a filmé la paire inhabituelle. Chito et Pocho sont devenus des stars, recevant aussi attention des États-Unis, du Chili et du Royaume-Uni.

Pocho est mort de causes naturelles le 12 octobre 2011 dans l’eau à l’extérieur de la maison de Snedden à Siquirres. Après le premier enterrement public du « style humain » jamais donné à un crocodile et assisté par des amis humains et des admirateurs, Pocho, un trésor national de la culture costaricienne, a été empaillé. Pocho reste affiché en permanence derrière le verre dans le musée de la ville de Sequirres.

Snedden travaille actuellement avec un nouveau crocodile nommé Pocho II, bien que ses perspectives de succès à long terme demeurent incertaines, car les circonstances ne sont pas identiques à celles de sa relation spéciale unique avec Pocho d’origine.

 

 

statut :

 

les histoires d’amour finissent mal en général! Et oui l’histoire de Chito et son crocodile a tenu, la femme de Chito, elle, n’a pas supporté ce ménage à trois. Voici la triste histoire de la femme de Chito…