NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INNOVATION- SHARP ARRIVE AVEC SON TOUT PREMIER SMARTPHONE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SMARTPHONE

Loin de l’imaginer Sharp essaie de reprendre du poil de la bête. Le constructeur Sharp qui avait pris la décision de quitter le marché européen pour se concentrer sur le Japon, semble avoir repris des couleurs et envisagerait un retour en Europe dès 2018.

Le PDG de la firme nippone, Jeng-Wu Tai, a indiqué dans un sommet international que l’entreprise prévoit de faire son grand retour en Europe dès l’été prochain et que tout serait officialisé durant le prochain Mobile World Congress 2018, au mois de février. C’est d’ailleurs à ce moment que la marque effectuera la présentation du premier smartphone de la firme nippone dans nos contrées.

La vraie question, c’est : qu’est-ce qui pousse Sharp à revenir en Europe, alors qu’il y a peu de temps l’entreprise allait mal financièrement et avait décidé de réduire la voilure à l’international ? La réponse est assez simple, il y a un an, Sharp a été racheté par Foxconn… L’entreprise peut donc espérer repartir à l’international avec des reins aussi solides.

 

Il faut ajouter que ce nouveau smartphone, l’Aquos Phone SH80F, est doté d’un grand écran tactile de 4,2 pouces avec une définition qHD de 540 x 960 pixels. Surtout, cet écran offre la possibilité de basculer l’affichage en 2D ou en 3D, au choix, sans avoir à porter de lunettes 3D. Pour cela, l’écran utilise la technologie LCD 3D avec barrière de parallaxe développée par Sharp. Le constructeur est pionnier en la matière après un premier téléphone 3D introduit au Japon en 2002 !