NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INNOVATION 2018- UNE JEUNE INDIENNE INVENTE LA CULOTTE ANTI VIOL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
kumari-640x491

En Inde, les violences sexuelles envers les femmes sont un fléau très répandu, et ce problème crucial a inspiré une jeune indienne, qui a mis sur pied une invention de génie pour faire face à cette grosse difficulté quotidienne.

Toutefois, le site Auféminin renseigne que les vêtements anti-viol ne sont pas une nouveauté et des nombreuses inventions ont déjà été fabriquées pour tenter de dissuader des agresseurs sexuels. On pense au collant à poils aussi appelés les “collants anti-pervers” qui avaient été créés en Chine pour éloigner les pervers. Cependant, il faut souligner que celle qu’a inventée Seenu Kumari est plus perfectionnée.

La jeune femme, âgée seulement de 19 ans, a donc conçu cette culotte qui est disponible pour la modique somme de 50 dollars. A première vue, la culotte ressemble à n’importe quel sous-vêtement. Mais c’est un véritable gadget, digne des meilleurs James Bond. On trouve donc une ceinture et un boîtier électroniques dans la partie supérieure. La ceinture sert à verrouiller la culotte qui se déverrouille uniquement grâce à un code que l’on compose sur le boîtier. Et ce n’est pas tout, la culotte est aussi munie d’un système de géolocalisation et d’une mini-caméra. Les proches, s’il y a le moindre problème peuvent donc être prévenu. La caméra peut aussi être s’activer automatiquement et prendre les agresseurs en photo, afin de pouvoir les identifier plus facilement et les arrêter.

Il faut dire que la jeune inventrice veut changer les choses pour donner aux femmes le moyen de se défendre face aux agressions sexuelles .

[fbcomments]