NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INNOVATION 2018 – DÉCOUVREZ LE CORPS DU CHRIST EN 3D

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHRIST

La technologie n’a pas de frontière encore moins de limite, et elle vise chaque secteur que peut connaître un homme. Et c’est le cas d’un corps de jésus réalisé en 3D.

Le Saint Suaire de Turin n’en finit pas de passionner les historiens et les scientifiques. Ce drap en lin, conservé dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, a servi à envelopper le corps d’un crucifié, considéré depuis des siècles comme celui du Christ. Sa particularité ? L’image de l’homme et ses blessures ont été « imprimées » sur le linge et les tâches ne sont pas sans rappeler les souffrances du Christ : couronne d’épines, flagellation, blessure de lance dans la poitrine, clous dans les mains. Quasiment invisible à l’œil nu, l’image apparaît avec précision en négatif précise le site aleteia.com. Ce dernier ajoute qu’après deux ans de travail entre l’Université et l’hôpital de Padoue, supervisé par le professeur Giulio Fanti, les chercheurs ont pu élaborer un corps en trois dimensions.

Cependant, si les informations laissées par le Saint-Suaire ont permis de proposer un « portrait » entier de l’homme des douleurs, les études n’ont pas encore expliqué comment ce corps, si tourmenté, avait pu sortir de son linge sans laisser de traces de sang.

 

[fbcomments]