NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INDE: DES  ÉLÈVES SE DONNENT LA MORT APRÈS AVOIR EU  LES RÉSULTATS DE LEURS EXAMENS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
INDE
Voila Banner 468×60

Ces sont des faits qui se passent en Inde. Afrik Mag rapporte que Vingt élèves se sont suicidés en Inde la semaine dernière, après l’annonce par le Board of Intermediate Education (BIE) de leurs résultats aux examens, qui, d’après Khaleejtimes, ont fait l’objet d’une controverse après la divergence des résultats.

Près d’un million d’élèves ont passé les examens entre février et mars et près de 350 000 ont échoué, provoquant de nombreuses protestations de la part des parents, des groupes d’étudiants et des partis politiques.

Selon la même source, Une élève du nom de Sirisha, qui a échoué en biologie, s’est immolée par le feu chez elle, dans le quartier de Narayanpet, samedi, après que ses parents se soient rendus aux champs, selon Khaleejtimes.

Jeudi, le ministre en chef, K. Chandrashekhar Rao, a ordonné le recomptage et la revérification de tous les élèves ayant échoué à leurs examens, tout en les exhortant à ne pas se suicider, ajoutant que leur échec aux tests ne signifiait pas la fin de leur vie.

Selon les parents, ce qui a poussé les élèves à se suicider était une erreur de la part de la société de solutions logicielles Globarena Technologies Private Limited, engagée par Telagana BIE pour développer un logiciel permettant de traiter les résultats des admissions, des examens avant et après l’examen. .

Douze centres du BIE évaluent actuellement les feuilles de réponses des élèves qui ont échoué , explique Khaleetimes, chacun d’eux traitant entre 70 000 et 120 000 personnes.