NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

INCROYABLE- LA PIRATERIE FAIT GAGNER À MICROSOFT 4,6 MILLIONS D’EUROS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
img_1448

Avec la justice ce n’est pas toujours une affaire d’aise, c’est bon pour les uns et mal pour ceux qui se retrouvent dans la zone rouge, et en termes de délits la contrefaçon demeure encore un élément très en place dans le monde.

Avec la contrefaçon Microsoft ne plaisante pas, c’est à leurs dépens que cinq français viennent de l’apprendre. Ces cinq « pirates » avaient mis en place une combine pour vendre des systèmes d’exploitation Windows XP de façon illégale. Ils ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et à verser une grosse somme au géant américain.
Tout est parti de 2008, où C’est un bayonnais de 46 ans qui a eu l’idée de ce commerce illicite, et rejoins plus tard par 4 autres personnes vivant à Paris, Bordeaux et Bayonne. Le bayonnais procédait en récupérant des licences de Windows XP dans de vieux ordinateurs auprès de fournisseurs ou bien les achetait sur des sites Internet chinois, les revendant ensuite ces licences en ligne. Au passage, les cinq hommes faisaient de jolis bénéfices. Ainsi les logiciels achetés entre 5 et 10 euros pouvaient être revendus jusqu’à 75 euros.
Il faut dire que leur petite entreprise illégale a fonctionné pendant près de 2 ans soit de 2008 à 2010 avec un revenu net de 720.000 euros mis à part 350 stickers de logiciels, des étiquettes blanches avec des clés d’activation et 160 copies illégales de CD-Rom Windows XP retrouvés chez bayonnais, qui du reste paye la plus grosse part de l’amende plus d’1 million d’euros et Mardi dernier que la petite équipe a été condamnée à des peines de prison avec sursis allant de 12 à 18 mois et à verser une somme de 4,6 millions en dommages et intérêts à l’éditeur américain.

[fbcomments]