NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

IL TUE SA COPINE POUR UN TÉLÉPHONE QUI RÉPOND À SES SOUHAITS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AMOUR
Voila Banner 468×60

C’est l’histoire d’un jeune homme qui voulait faire fortune mais ne savait pas comment s’y prendre. Il s’agit d’un Jeune malien qui vivait en Guinée Equatoriale.

Le jeune homme vivait dans la misère, il se cherchait mais la chance n’avait jamais été de son côté, les petits boulots çà et là n’étaient pas à sa portée. Quand il en trouvait; il tombait sur des personnes malhonnêtes. Lorsqu’il avait un peu d’argent pour investir dans le commerce, son investissement s’envolait telle des cendres emportées par le vent.

Un beau jour, il tombe sur un téléphone, une envie pressante de le vendre vint soudain, mais en premier lieu, il appela sa copine pour caler un rendez-vous avec elle. Ils se croisèrent et ce fut l’un des rendez-vous le plus romantique de sa vie, cela lui parut curieux. Il appela ensuite un de ses débiteurs pour une dette qui avait duré plusieurs mois, il appelait juste parce qu’il avait un téléphone en main et qu’il semblait avoir beaucoup d’unités pour appeler, surprise ! Ce dernier sans discuter ni chercher à l’éviter comme durant les précédents mois, lui donne rendez-vous et lui remet son argent avec des intérêts. Coup de chance ou le téléphone a quelque chose de particulier ?

Pour tirer tout cela au clair, il appelle une autre personne dans une cabine de la place pour lui demander son argent, ce dernier répond et l’insulte copieusement avant de le menacer de mort. Il prit le téléphone ramassé et appelle ce dernier une seconde fois, mais cette fois-ci, il répond avec gentillesse et lui donne un peu plus que prévu. C’est alors qu’il se rend compte que c’est un téléphone magique qui répondait à ses souhaits.

Tout avait changé, les conditions s’amélioraient pour le jeune homme, mais il vint un beau jour où sa copine voulait s’en servir pour appeler sa sœur. Ce dernier le lui interdit. Elle s’entêtait;  il la frappa et elle tomba raide morte. Il voulut l’enterrer dans un coin de la maison mais on le surprit par des voisins et on appela la police. Le téléphone qui fut arraché de ses mains, s’était cassé dans l’engouement de l’arrestation.

Il faut dire que gagner sa vie par le dur labeur est plus valeureux et durable que vivre au taux de la magie qui a un délai d’expiration.