NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

IL PÈSE 90 KG ET IL PRÉFÈRE MANGER DU PAPIER DE TOILETTE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Enfant
Voila Banner 468×60

Il y’a des histoires qui peuvent être à la fois surprenantes et pénibles, quand on se rend compte qu’on ne saura pas y apporter une solution.

Caden est un jeune garçon âgé de 10 ans, et il ne vit pas comme les jeunes enfants de son âge car il se nourrit au delà de la fréquence normal en fonction de son âge; ce qui explique qu’il pèse près de 90 kilogrammes. On lui a diagnostiqué Le syndrome de Prader-Willi (SPW), dont l’un des symptômes est un appétit insatiable.  Sa mère confie que le garçon mange tout ce qui lui tombe dessus « À un moment donné, il mangeait du papier toilette.  En fait, il mange tout papier qu’il trouve dans la maison.  Quand il n’y a rien pour lui, il racle la saleté qu’il trouve sur le sol et mange.

Il faut signaler que ce syndrome est une maladie incurable et bouleverse la vie de ce petit garçon.  Sa maman ajoute « à trois ans, il pesait 40 kg et à ce moment-là, nous ne savions pas ce qui n’allait pas avec lui, nous avons consulté plusieurs médecins et personne ne pouvait nous dire ce qui n’allait pas et pourquoi il avait ce poids énorme ». Elle déclare aussi : « Normalement, il commence la journée en mangeant quatre tranches de pain grillé au fromage et, une heure plus tard, il boit du Coca et mange les restes de la nuit précédente. Au déjeuner, il mange deux gros morceaux de poulet et continue à manger après chaque heure ».