NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

IDEE RECETTE POUR NOEL- POULET KFC FACILE FAIT MAISON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KFC - Poulet
Voila Banner 468×60

Depuis un demi siecle, le poulet fait partie des plats principaux congolais lors des grandes cérémonies, et les fêtes les plus importantes. Et comme pour chaque Noel vous avez déjà acheté votre poulet, mais vous ne savez pas quoi en faire après avoir préparé le poulet frit, le poulet a la mouambe, le poulet au jus de noix de palme( mosaka), le poulet fumé…La grande question que vous vous posez est: Que faudra t-il faire du poulet cette année? Pas d’inquietude, cette annee vous allez vous transformer en chef cuisinier d’un fast food avec la recette du Poulet Chapelure Kfc fait maison que nous vous proposons.

Cette recette se rapproche le plus de la version originale américaine, mais attention, il faut bien des morceaux de poulet avec la peau. C’est cette peau de poulet, qui une fois frite et recouverte des différentes épices donnera l’ensemble du goût unique.

Pour commencer, faites chauffer l’huile dans une friteuse ou dans un plat;
Pendant ce temps, attelez vous preparer le poulet en melangeant dans  un grand bol la farine de froment, rajoutez le sel et le poivre, puis  la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le paprika. Melangez très bien le tout et laisser dans un coin.

Dans un autre bol, battez l’oeuf avec le lait et trempez le morceau de poulet dans le mélange avec l’oeuf puis  roulez le bien dans la farine pour qu’il soit bien recouvert partout, tapoter pour retirer l’excès; enfin recommencez une seconde fois le trempage dans l’oeuf puis dans la farine.
Faites frire 12 à 15 minutes suivant la taille des morceaux.
Une fois une belle couleur dorée obtenue, c’est parfait.

Et voilà, vous avez votre belle recette pour surprendre vos hôtes à Noël.

Bon appétit!!!!