NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

IDEE DECO- VOICI 7 ASTUCES POUR OPTIMISER L’ESPACE D’UNE PETITE CHAMBRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IDEE DECO

La chambre est la seule pièce dans laquelle on se réfugie, généralement, en toute intimité. Pour la plupart de temps, elle contient un lit, une table plus que cela elle nous rassure une atmosphère intime, la chambre mérite donc toute notre attention. Dans le choix de notre chambre nous faisons parfois face à une réalité, l’espace  de cette pièce qui nous sert de chambre à coucher. Découvrez nos astuces pour aménager votre petite chambre,  afin d’optimiser l’espace.

  • Respectez les objectifs de la pièce

 

IDEE DECO 2

Le respect des objectifs de la pièce veut simplement dire qu’il faut tenir totalement compte de ses fonctions : celles du repos. vous devez pour maximiser de l’espace, éviter d’y installer votre bureau ou avoir tout autre activité qui vous obligerez d’y mettre des objets secondaires. Nous vous conseillons de placer votre bureau dans une pièce plus spacieuse que votre chambre, votre salon ou une pièce de bureau à part entière.

  • Optez Pour Des Meubles Adaptés

 

IDEE DECO 3

Pour réussir l’aménagement d’une petite chambre, votre devez prendre en compte les dimensions des meubles à utiliser.  Les meubles de taille trop imposante vous empêcheraient de mieux circuler . Voilà pourquoi la taille des  meubles doit correspondre au volume global de la pièce. pensez-y donc au moment de faire vos achats de mobilier.

  • Choisissez Des Couleurs Claires

 

IDEE DECO 4

Pour les murs de la chambre, optez pour des couleurs claires. Le blanc est bien sûr la couleur idéale mais n’hésitez pas également à utiliser des coloris pastel qui se prêtent parfaitement à l’aménagement d’une chambre pour la douceur et l’effet apaisant.

  • Misez Sur La Lumière

 

IDEE DECO 5

Il très important d’avoir une chambre avec une belle luminosité cela produit  une pièce équilibrée . Choisissez  donc des lampes adaptées, surtout si votre piece ne permet pas de jouire de la lumière naturelle suffisamment.

Evitez d’utiliser une lampe halogène dirigée vers le plafond car elle réduit la sensation d’espace. Optez pour les lampes de chevet identiques à placer des deux côtés du lit, ainsi qu’un plafonnier.

  • Dépouillez Votre Déco

 

IDEE DECO 6

Misez sur une décoration sobre et épurée. Un joli tableau, deux lampes de chevets, un ou deux accessoires coordonnés, quelques coussins et le tour est joué. Ne surchargez pas votre chambre. Côté rideaux, même idée : préférez des voilages aux tentures lourdes et adoptez des matières légères.

  • Pensez Aux Étagères

 

IDEE DECO 7

Les étagères vous évite d’encombrer le sol et vous permet de bénéficier d’un espace de rangement . l’idéal est de choisir les étagères aux structures légère.Si votre chambre est de taille réduite, mieux vaut en effet utiliser les murs pour donner de la légèreté à l’aménagement.

  • Utilisez Les Angles

 

IDEE DECO 8

Pour optimiser l’espace de votre chambre, n’hésitez pas à utiliser les angles de la pièce mais aussi chaque coin et recoin. Un coin peut aussi être l’occasion d’installer un petit fauteuil ou tout autre meuble moins encombrant.