NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

IDÉE DÉCO- QUELLE COULEUR DE PEINTURE POUR VOTRE CHAMBRE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DECO
Voila Banner 468×60

Une chambre doit inspirer à première vu la sérénité, le bien-être et la paix. Car avant tout, c’est un lieu de calme et de repos. Les couleurs influent beaucoup sur nos émotions et notre perception des choses, d’où il est important de savoir quelle couleur choisir!

DECO 2

 

Les coloris chauds et vifs sont généralement déconseillés. On préfèrera des couleurs plutôt froides et douces, des teintes qui rappellent la nature.

Voici quelques conseils pour que la couleur de peinture de votre chambre vous inspire la paix !

La peinture bleue

 

DECO

 

Le bleu est une couleur froide qui crée une ambiance calme et sereine. Elle est donc idéale dans la chambre. Mais attention, il faudra côté nuances ne pas choisir un bleu imposant tel que le bleu de nuit. Même s’il n’y a pas vraiment de règle, cependant, vous pouvez parfaitement oser un bleu nuage, un bleu de Prusse ou encore un bleu ciel.

La peinture verte

DECO 3

Le vert est très souvent rattaché à la nature, au calme, et même dans la symbolique des couleurs, elle représente  même si toutes ses nuances ne seraient pas propices à la décoration d’une chambre.  Préférez donc des nuances douces comme le vert amande et le vert d’eau.

Les teintes naturelles

DECO 4

Le blanc cassé, les beiges, le gris et autres teintes neutres sont également fortement conseillés dans la chambre. La douceur de ces coloris apporte une ambiance apaisée et intemporelle. Et pour donner du tonus au décor, vous pouvez utiliser des couleurs vives pour les accessoires.