NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

ETES-VOUS PRET A VOUS PRENDRE UN SAUT D’EAU GLACEE SUR LA TETE ? LES GRANDES CELEBRITES RELEVENT LE DEFI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
20140816_wbp503

Si vous ne le savez pas encore, le monde et ses idées insolites viennent de bouger les réseaux sociaux, et continuent encore à animer la toile avec une idée de plus extravagante qui soit : Le « Ice Bucket Challenge », ou le « défi du seau d’eau glacée ».

De quoi s’agit-il précisément ? Eh bien, il est question de manifester son soutien soit en relevant le défi de se faire déverser tout un seau d’eau glacée sur la tête ou accepter, si l’on ne veut pas se glacer, de faire un don afin de soutenir l’Association américaine ALS qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de maladie de Charcot.

La maladie de Charcot est une maladie neurologique à évolution rapide presque toujours mortelle et qui attaque directement les cellules nerveuses (les neurones) responsables du contrôle des muscles volontaires. Cette affection neurodégénérative provoque des paralysies progressives allant jusqu’à la défaillance respiratoire, ce qui conduit inévitablement à la mort.

Il faut noter que plus de 30 000 personnes, uniquement aux Etats-Unis en souffrent. La maladie a beaucoup plus d’incidence sur les personnes âgées de 40 à 60 ans.
La cause du soutien est donc noble. Et les grandes célébrités du monde, de tout horizon, ne se sont pas faites prier pour manifester leur soutien. Quoi de plus normal, si les milliardaires et les millionnaires du monde décident de soutenir une lutte aussi importante.

Mais ce qui crée le buzz, c’est plutôt la formule trouvée pour la récolte de ces fonds. Cette idée d’un challenge qui consiste à défier une personne en lui enjoignant, juste par le simple fait de citer son mon, de se verser un seau d’eau glacée sur la tête dans un délai des 24 heures, ou tout simplement de faire un don d’argent à l’association ALS, le plus souvent 100 dollars.

Le comble, c’est qu’une grande partie de ces personnalités célèbres ont accepté l’alternative dans toutes ses deux options. Elles ont promis d’être généreux mais aussi de passer l’épreuve du seau d’eau glacée. Ainsi, Footballeurs, Basketteurs, Chanteurs, Acteurs, et autres se sont tous décidés de participer au challenge.
La première star à avoir relevé ce défi, c’est le chanteur américain Justin Timberlake. Et le mouvement est parti avec tous les autres comme Cristiano Ronaldo, Neymar, Ben Affleck, Oprah Winfrey, Jennifer Lopez qui, après s’être mouillée, a lancé le sien à son ami Pitbull.


Le milliardaire Bill Gates s’est également pris l’eau glacée sur le visage en réponse au défi que lui a lancé par Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.

[fbcomments]