NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

“ HYDROQUINONE CONDUIT AU VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ”- DÉCOUVREZ POURQUOI L’HYDROQUINONE EST DANGEREUX !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HYDROQUINONE
Voila Banner 468×60

Nous faisons face à une situation qui attriste l’opinion publique, l’utilisation des produits éclaircissant à base de l’hydroquinone. À kinshasa,  Certains hommes et certaines femmes, ont adopté un comportement qui devient de plus en plus inquiétant pour leur santé et menaçant pour l’identité africaine.

L’hydroquinone est un danger pour la peau, selon les experts de la santé de la peau. Et l’utilisation des produits à base de l’hydroquinone constitue un veritable phenomene de societe depuis quelques années.

Dans plusieurs pays d’Afrique noir, les hommes et les femmes complexés par  la couleur de leur peau utilisent certains produits de beauté à base de l’hydroquinone afin de blanchir leur peau.

Tous le font sans savoir les conséquences que cela engendre sur la santé.  Pourtant beaucoup ignorent ce qui compose réellement l’hydroquinone contenu dans ces produits de beauté. Découvrez quelques composants dangereux que contient  les produits éclaircissants et découvrez les dégâts qu’ils peuvent avoir sur la santé.
– L’hydroquinone : benzine -1,4- diol ou paradiphénol. Une substance très toxique pour le mélanocyte (cellule pigmentaire) ; car elle en réduit le nombre dans la peau et provoque des irritations. L’usage de produits contenant une forte concentration de cette substance provoque des troubles pigmentaires (taches blanches sur la peau dues à l’irritation, l’eczéma, etc.). son absorption en grande quantité peut entraîner la mort.

–    Les  corticoïdes : leur  utilisation régulière favorise les mycoses  (maladies de la peau dues aux champignons). A la longue, la peau devient hypersensible. Pire nous confie une esthéticienne, les corticoïdes détruisent la mélamine, une protection naturelle contre les rayons du soleil.

–     Les rétinoïdes (composés chimiques dérivés de la vitamine A) : leur principal usage est le traitement contre l’acné rétentionnelle (kystes et comédons). Le danger de ces crèmes est qu’elles contiennent des substances qui traversent la barrière cutanée, ce qui peut entraîner d’autres complications telles qu’une sensibilité accrue aux infections, à l’hypertension artérielle, des troubles visuels (glaucome, cataracte…) lorsque les crèmes sont appliquées sur le visage… et pire encore, le décès.

-Une substance toxique d’hydroquinone cause des graves dommages à la santé humaine en provoquant notamment des lésions oculaires, de sensibilisation cutanée…

-L’application cutanée d’hydroquinone conduit au vieillissement prématuré de la peau en inhibant la production de la mélanine de la peau  et perd sa protection naturelle contre les rayons du soleil et la rend plus sujette à certain type du cancer de la peau. D’autre part, le dépôt de pigment dans le derme donnant un aspect secondaire connu de cette utilisation de l’hydroquinone a-t-elle renchérit.

-L’hydroquinone provoque aussi des anomalies génétiques et augmente des risques de cancers. Il est nocif, car, l’utilisation régulière d’hydroquinone  constitue un réel danger pour la peau,
Après avoir lu cet article nous espérons que vous allez prendre des precautions pour eviter de subir les conséquences attachées à cette pratique qui est nocive pour la peau.