NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HONNEUR AUX MORTS- UNE IDÉE QUI VOUS SURPRENDRA!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
or

Connu pour être l’un des moments importants de la vie, dans la plupart des coutumes et culture, la mort revêt un caractère sacré. De ce fait, chaque peuple a sa propre façon d’honorer ses morts: les uns vont observé une période privation totale ou partielle, accompagnée d’un certain nombre de rituel, d’autres se couvrent de cendre jusqu’au quarantième jour et ainsi de suite…

A ce jour à Kinshasa comme dans d’autres pays africains, le temps fort du deuil est la tenue effective des obsèques. Un grand nombre en profite pour démontrer à quel point la personne morte comptée pour eux. La décoration de la chapelle, le matériel, la location même d’une salle et quelquefois la projection du déroulé des obsèques sur écran géant, le service traiteur tout est passé au peigne fin.

Un riche homme d’affaire nigérian a pensé que toutes ces choses ne suffisaient pas pour rendre valablement hommage à son père décédé, il a donc décidé de faire mieux que les autres en enterrant son père dans un cercueil en or. L’affaire à fait la une au  Nigeria, au point que les badauds arrivaient des 4 coins du pays pour admirer cette belle oeuvre qui devait finir sous terre.

En tout cas pour un honneur, on peut dire à ce jour que ce cercueil vaut bien plus que la dépouille qu’il contient!

 

[fbcomments]