NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HONNEUR A LA RDC, CHRISTIAN YUMBI SACRE NOUVELLE ETOILE DE LA CUISINE AFRICAINE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
10896870_921797751187585_7789590124948923994_n

Ça y est ! Il a remporté les 10 millions de FCFA soit 5 Milles dollars mis en jeu pour la place de choix réservée à l’étoile de la gastronomie africaine. Christian Yumbi, le féru du cordon bleu originaire de la République Démocratique du Congo a surclassé, à la grande final de Star chef, Moussa Ba son potentiel rival de la République du Sénégal.

Après plus de neuf semaines d’intenses et rudes épreuves mettant en compétition le talent de dix candidats de différentes nationalités sur le continent africain, Christian Yumbi et Moussa Ba étaient les seuls chefs de cuisine à arriver jusqu’au bout de la première saison de Star Chef, ce grand concours panafricain de cuisine.

Au fil des étapes, Christian Yumbi avait marqué tous les gourmands par la délicatesse de sa touche originale reposant sur un parfait équilibre entre la tradition et la modernité. Sa plus grande particularité résidait sur sa stratégie de dressage. Pour la finale, il était question de préparer un buffet d’exception pour les jeunes mariés et leurs convives. L’épreuve étant la plus difficile du concours, il aura donc fallu à l’élu de Star chef plus de six heures du temps de concentration, de dépense d’énergie et surtout de l’abandon totale à l’exaltation des saveurs afin de produire les résultats dignes des plus grandes tables.

En fin de compte, le sacre est venu tout droit sur le chemin du jeune Chef Christian Yumbi pour récompenser son intérêt, sa passion ainsi que sa persévérance pour l’art culinaire. Sa victoire est ainsi partagée par tous ses compatriotes qui n’ont cessé de lui porter leur soutien depuis le début du concours jusqu’à sa fin. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter plein succès pour son impressionnante carrière.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.