NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HOMMAGE A MOHAMMED ALI AU SHARK CLUB CE VENDREDI 31 OCTOBRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jungle-620x380

Du 30 Octobre 1974 au 30 octobre 2014, cela fait 40 ans, année après année, depuis que la République Démocratique du Congo, le Zaïre à l’époque, a accueilli un grand événement sportif dénommé ‘’The Rumble in the Jungle’’. Si vous ne connaissez pas ce terme, alors tenez-vous bien ;

L’expression désigne le grand combat qui a opposé deux géants de la boxe à savoir Mohamed Ali et George Foreman pour le titre de champion du monde poids lourds de boxe anglaise.

Mohamed Ali

“Rumble in the Jungle”

C’est sur le ring du stade Tata Raphael de Kinshasa, rempli comme un œuf et jouissant d’une atmosphère particulière, que ce combat du siècle s’est déroulé.

Mohammed Ali, dont les meilleur atouts étaient son jab (un coup de poing direct) et sa mobilité légendaire avait alors offert un spectacle surprenant en assénant à Foreman, dès les premiers rounds, un grand nombre de coups éfficaces.

La garde haute, encaissant avec douleur les coups violents de George Foreman et rebondissant contre les cordes, Ali trouve le moyen d’épuiser son adversaire et de l’obliger à combattre plus de 5 rounds. À bout de souffle, le visage tuméfié par les coups de Mohamed Ali, George Foreman tombe KO au 8e round se relevant une seconde trop tard.

Kinshasa était devenue la “Capitale Mondiale de la Boxe”

Mohamed Ali reprend ainsi son titre dix ans après son premier combat contre un autre grand boxeur Sonny Liston.

Tous les amateurs de la boxe qui ont assisté, de près ou de loin, à cet émouvant spectacle sont d’avis que ce combat ne fut pas comme tous les autres depuis que cette discipline existe. A noter également la convergence de tous les regards du monde entier sur Kinshasa, devenu alors la capitale mondiale de la boxe.

Boxe Shark00001

Quarante ans après, cette très belle page de l’histoire de notre pays se remet à jour avec de combats professionnels en hommage à Mohammed Ali qui seront organisés, le Vendredi 31 octobre prochain, au complexe sportif du Shark Club, à partir de 18 heures.

L’équipe du Shark Club qui avait organisé deux des évènements majeurs de l’année à Kinshasa  dont la très réussie Kinshasa Fashion Week, et le concert de Davido , a encore l’intention de gâter les spectateurs avec un Show haut en couleur.

Shark Club with VODACOM Logo

L’événement est à la fois commémoratif et festif. Il y aura même la participation de l’artiste Fally Ipupa qui devrai aussi effectuer une prestation. Les billets sont vendus à 5 $ pour les places en tribune et à 50$ en V.I.P.
Ce rendez-vous est à ne surtout pas rater !

Boxe Shark00010 Boxe Shark00005

[fbcomments]