NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HOMMAGE AU ROI CE VENDREDI 27 AVRIL 2018 AU KEMPINSKI HOTEL FLEUVE CONGO!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Papa Wemba -
Voila Banner 468×60

Deux après la disparition du Roi de la rumba, la République Démocratique du Congo rend hommage  un artiste qui a véritablement marqué l’histoire de la musique congolaise. C’est ainsi que la semaine allant du 23 avril au 28 avril 2018 a été spécialement dédié à Papa Wemba.

 Papa wemba 1

Durant cette période des nombreuses activités seront organisé afin de faire revivre la mémoire de Bakala Dia Kuba, notamment le séminaire de formation aux premiers secours qui a eu lieu le lundi 23 avril au Centre Wallonie-Bruxelles avec la fondation Papa Wemba Partage et la Croix Rouge, le Festival Malebo qui se tient au couloir Madiakoko dans la commune de Kalamu fief de la génération Wemba, le dépôt de gerbe de fleur intervenu le 24 avril à la nécropole Entre Ciel et Terre.

papa Wemba

 

L’un des moments fort de la semaine Papa Wemba sera le concert Vip prévu ce vendredi 27 avril 2018 au Kempinski Hotel Fleuve Congo, soirée au cours de laquelle sera officiellement présentée la Fondation Papa Wemba Partage.  Ce sont l’Orchestre Symphonique Kinshasa Staff Band et le Viva la Musica qui agrémenteront la soirée, suivi d’une exposition des célèbres tenues de scène du Roi.

La semaine Papa Wemba se clôturera le dim anche 29 avril 2018 lors de la visite du village Kibonoka situé à 2h de la capitale Kinshasa.