NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HIGH-TECH:” MARA S ET MARA Z “, DEUX TÉLÉPHONES INTELLIGENTS FABRIQUÉS AU RWANDA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MARA S ET MARA Z
Voila Banner 468×60

Surnommé le “ pays des mille collines “, le Rwanda sera pour la première fois le premier fabricant des téléphones intelligents du continent africain, particulièrement en Afrique noire. Le pays tient à devenir un centre commercial de référence dans les domaines des télécoms et de l’high-tech.

Selon l’Agence Rwandaise d’Information (RNA), le millionnaire Ashish Thakkar et son entreprise Mara Group, basée à Kigali , a officiellement inauguré le lundi 07 octobre 2019 sa première usine de fabrication des smartphones 100% made in Africa.

Mara group tient à produire chaque jour plus de 1200 smartphones de qualité remarquable à un prix abordable et les premiers téléphones mobiles sortent déjà de lignes d’ assemblage.

En ce net moment, 2 modèles sont prêts à être commercialisés: le Mara X et le Mara Z.. La version X est dotée d’ un écran de 5,5 pouces tandis que le Mara Z est pourvu d’un processeur puissant et d’un écran HD de 5,7 pouces, Les deux smartphones sont aussi équipés des systèmes d’ exploitation Android avec son lot d’applications up to date. On estime le prix entre 125 et 185$ , la pièce.

En plus, cette entreprise privée rwandaise fabrique aussi des cartes-mères et les sous-cartes des Smartphones, une vraie avancée technologique. Notons que les nombreuses sociétés installées en Ethiopie, en Afrique du Sud, en Algérie ou encore en Egypte assemblent seulement des smartphones pour le compte des grandes marques mondiales mais ne fabriquent pas.