NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HIER ENFANT SORCIER, AUJOURD’HUI HOPE REPRÉSENTE  SON ÉCOLE DANS UNE COURSE DE 100 MÈTRES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hop -

En afrique pour un travail humanitaire,  Anja Ringgren Loven a sauvé la vie d’un enfant accusé d’être enfant sorcier. Hope est le nom du petit garçon. , il a été abandonné par sa famille pour des raisons de sorcellerie. Comme la plupart d’enfants  en Afrique , le petit Hope a été victime des accusations liées à la sorcellerie.

 Hop

Hope a eu la chance de trouver sa place auprès d’une femme qui a eu compassion  de lui, cette femme se nom Anja Ringgren Loven, elle est travailleuse humanitaire danoise.

Le petit Hope a connu les rues de l’Etat d’Akwa Ibom au Nigeria, pendant huit mois. Anja a reçu un appel téléphonique et s’est rendu immédiatement au lieu où l’enfant se trouvait. Il a été conduit à la Fondation pour l’éducation et le développement des enfants (ACAEDF), que dirige  Anja Ringgren Loven, rapporte Afrikmag.

HOPE

Selon la même source, plusieurs années plus tard, le petit garçon fait la fierté de son école. Vendredi, 05 avril 2019, Hope a été choisi pour représenter son école dans une course des 100 mètres.

La Danoise Anja Ringgren Loven a partagé la bonne nouvelle sur son compte Facebook.

« Après avoir été traité de sorcier, abandonné, rejeté et stigmatisé, il représente son école dans la course de 100 mètres. Aujourd’hui, Hope participe au Festival Inter-House Sport de son école et bien sûr, il représentera son équipe au 100 mètres. Regardez mon petit garçon, il a beaucoup de charisme », a-t-elle écrit