NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HI-TECH TENDANCES: VOICI “JOMO”, UNE MANIÈRE SIMPLE POUR SE DÉCONNECTER DES RÉSEAUX SOCIAUX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FOMO

Pour les adeptes invétérés des réseaux sociaux, il y a le” FOMO” ou Fear Of Missing Out”, pour dire la peur de manquer une information importante. Ici, on ne peut pas se passer de son téléphone, se louper d’envoyer sur les réseaux sociaux ou de diffuser sur Internet un énième message dans un groupe WhatsApp, la dernière information, ou une vidéo de l’ artiste qu’on adore.

On consulte son téléphone toutes les 5 minutes. Un réflexe, une dépendance , au point que certaines personnes ressentent de l’anxiété importante à l’idée de se couper de son téléphone, surtout en cette période où le télétravail s’imposée suite à la pandémie de Covid-19. A un moment donné, la nomophobie, ça saoule aussi car toutes les informations ne sont pas toujours bénéfiques. 

Pourtant, on s’oublie, on n’a plus le temps pour soi, pour les études, les enfants, s’occuper de son mari ou encore de prier, etc. En bref, on se fait une pression, une déprime parfois inutile. Alors, voici  la “JOMO” pour sortir de cet engrenage.

La “ JOMO” ou Joy Of Missing Out “ est là pour vivre une vie plus saine… Elle est la prise de conscience pour rester sur ce qui est essentiel. 

  1. Prendre conscience du temps passé sur les réseaux sociaux: savoir se concentrer 
  2. Changer d’état d’ esprit: Distinguer les choses à faire, prendre le temps pour soi, mêmes si, ça serait difficile au début. 
  3. Choisir ce qui est important de ce qui est fioriture:  Choisir  et s’investir à 100%.
  4. Se consacrer à autre chose: Loisirs, ballade, les autres, la détente, les enfants, ses parents…..
  5. Poser ses envies et ses limites: Le chemin de l’indépendance est long et difficile; il faut aller lentement et en limitant  nettement le temps passer sur son téléphone.

 

[fbcomments]