NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HI TECH/ COUPURE D’INTERNET- VODACOM ORANGE AIRTEL ET AFRICELL TRADUIT EN JUSTICE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Vodacom airtel orange africell

C’est le jeudi 22 janvier dernier que les 4 opérateurs de téléphonie mobile se sont retrouvé face au tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe pour l’audience d’ouverture du contentieux les opposant aux consommateurs congolais représentés lors de cette audience par le collectif des avocats des voix des opprimés et l’Union des Consommateurs Congolais (UCC en sigle).

En effet, cette audience fait suite à la plainte déposée le 03 janvier 2019 contre les sociétés: Vodacom, Airtel, Africell et Orange, pour interruption d’internet du 31 décembre 2018 au 20 janvier 2019 soit 20 jours de coupure. Une décision prise unilatéralement en violation du contrat qui lie ces différents opérateurs de téléphonie mobile à leurs clients qui sont les consommateurs congolais comme l’ont soutenu les avocats de la partie plaignante.

la défenderesse a, pour sa part, souligné que cette coupure d’internet découlait d’une injonction des autorités congolaises. Argument que réfute les avocats des consommateurs congolais.

L’instruction de l’affaire se poursuivra lors de l’audience  fixée au 19 février 2019.

Notez que les consommateurs congolais réclament un dédommagement s’élevant à 1.000 dollars américains par jour de coupure.

Affaire à suivre…