HENRIETTE WAMU SOUTIENT LA FAMILLE DES JUMEAUX PERCÉ ET MAX

Le dimanche 16 août 2020, la députée Henriette Wamu a rendu visite à la famille des jumeaux Max et Percé Ntumba pour apporter son soutien particulièrement à leur mère résidant à Kinkole. C’est sur son compte twitter que la députée a dévoilé quelques images de son passage au lieu du deuil.
Je me suis rendue ce dimanche 16 Août 2020 à Kinkole ce dimanche 16 Août 2020 consoler Mamu Mua Mbuyi, la mère des jumeaux assassinés Percée et Max Ntumba âgés de 23 ans à Kinzau Mvuete au Kongo Central. pic.twitter.com/4rzB3smQ55
— Henriette Wamu (@WamuHenriette) August 16, 2020
Dans l’entretemps, il faut savoir que plus d’une dizaine de personnes ont déjà été interpellé en vue d’un prochain jugement dans l’affaire du double meurtre de ces deux artistes. C’est le ministre provincial de la justice du Kongo Central qui l’a annoncé, la semaine dernière.
Pour rappel, les deux frères avaient été poursuivis, battus à mort et brûlés vifs après avoir été accusés d’avoir tenté de voler la moto d’un conducteur qui les transportait dans la nuit du 30 au 31 juillet, a rapporté à l’AFP Masiala Lelo, un responsable administratif du territoire de Kinzau Mvuete, le lieu où s’est produit ce drame.
Pour les membres de famille des jumeaux, ces derniers n’étaient pas des voleurs. La famille pencherait plutôt pour la thèse d’un acte xénophobe posé à l’endroit de ces deux frères tout simplement parce qu’ils appartiennent à la tribu luba.
En attendant, la suite que réserve la justice congolaise aux présumés auteurs de ce crime, des messages de soutien et de dénonciation de la remontée du tribalisme sont de plus en plus nombreux sur la toile.
[fbcomments]