NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HEINEKEN A PRÉSENTÉ SES EXCUSES APRÈS SON BAD BUZZ!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
HEINEKEN

Face à la réaction très négative qu’à engendrer la nouvelle campagne publicitaire de la bière blonde Heineken, la brasserie a fini par retirer la publicité des écrans et des réseaux sociaux et autres médias de diffusion mais aussi elle a présenté des excuses en ces termes: “Nous avons été informés des inquiétudes concernant notre publicité qui a suscité l’attention et a pu être perçue d’une manière différente, ce qui a pu offenser certains”.

La brasserie va renchérir en expliquant que les slogans de ses différentes campagnes n’ont toujours eu pour objectifs que de mettre en avant le produit et non porter atteinte à un groupe social.

Rappelons qu’avec le message “Sometimes, Lighter is better”, Heineken avait été accusé de racisme. En effet, le spot télévisé de la célèbre brasserie néerlandaise était pour le moins équivoque. Ce slogan pouvait en effet être compris de plusieurs façons. Le terme “lighter” peut être traduit par “plus léger”, mais aussi par “plus clair”.

Le gros problème  dans l’affaire est le fait que c’est la seconde conception de “lighter” qui aurait été privilégiée dans la vidéo. Un serveur fait nonchalamment glisser sa bière light sur son bar rutilant. Dans sa course folle, la petite bouteille de verre passe sous le nez de trois personnes noires avant d’arriver à bon port : entre les mains d’une femme à la peau claire. Une séquence d’à peine 30 secondes qui a électrisé la toile.

Le public espère que la brasserie trouvera très vite une nouvelle idée pour retrouver la confiance de ses consommateurs de tous les groupes sociaux!

Affaire à suivre…

[fbcomments]