NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HANDBALL: CHAMPIONNAT DU MONDE MASCULIN EGYPTE 2021, LA RDC LOGÉE DANS LE GROUPE D

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
leopards_handball_messieurs_de_la_rdc

C’est une première pour la République Démocratique du Congo. Les Léopards handball, version masculine participeront pour la 1ere fois à une coupe du monde de la spécialité.

Tout commence par une ambiance féérique au pied des Pyramides de Gizeh. La Fédération Internationale de handball (IHF) avait procédé le samedi dernier au tirage au sort de la 27eme édition du Championnat du monde masculin de Handball 2021.

Après cette cérémonie, la RDC sera logée dans le Groupe D en compagnie du Danemark, de Bahreïn et de l’ Argentine. Dans ce groupe de haut niveau, la RDC aura fort à faire pour sortir du premier tour, surtout que c’est la première participation pour les hommes.

Rappelons que 6 pays africains participent à cette compétition mondiale, à savoir l’Algérie, l’Angola, l’Egypte (pays hôte), le Maroc, le Cap-Vert et la RD Congo.Cette édition se déroulera en Egypte du 14 au 31 janvier 2021 avec 32 équipes nationales. Les salles du Stade International du Caire, New Administrative Capital Hall, 6th October Hall et le Borg El Arab Hall abriteront les matchs du tournoi.

[fbcomments]