NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GUY AMESSAN- LE PRÊTRE QUI GAGNE LES ÂMES PAR SA DANSE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
guy-amessan

Il est dit dans la bible chrétienne que Jésus Christ a envoyé ses disciples pour prêcher, et propager l’évangile dans les quatres coins du monde. Mais cette mission n’a pas toujours été facile pour les hommes de Dieu, qui font quelques fois face à des personnes incrédules.

De ce fait, chaque pasteur est obligé de faire preuve d’un peu d’imagination pour bien accomplir la tâche que lui a confié le Christ. Pour le Père Guy Amessan de la paroisse Saint Marc de Yopougon en Côte d’Ivoire, il fallait trouver la meilleure manière d’attirer l’attention des fidèles sur la vie chrétienne. Amoureux de la musique comme tous les autres peuples de l’Afrique, les ivoiriens ne manquent pas d’exhiber quelques pas de danse dès qu’ils en ont l’occasion. Eureka! Père Guy a trouvé ce qui lui fallait: Danser pour inviter les croyant à la prière.

Et depuis qu’il s’y est mis, le nombre des fidèles ne fait qu’augmenter. Dès lors que sa pratique a été révélée sur les réseaux sociaux, le prêtre fait le buzz avec des nombreuses vidéos à plus de 1.000.000 de vues.  

L’ambiance était encore plus chaude, lors de sa dernière messe à la paroisse Saint Marc, il y a deux semaines.

Bien entendu, les critiques ne se sont pas fait attendre; parce que pour un bon nombre des croyants catholiques, l’église étant un lieu saint, il est donc inconcevable que la danse y soit exécutée, d’autant plus qu’il s’agit d’une activité mondaine selon eux. Pour le Père Guy, toutes ces critiques ne comptent pas, Pourvu que la bonne parole arrive à bon port!

[fbcomments]