NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GUEDA YAV AMANI : LA PILOTE CONGOLAISE QUI SE DISTINGUE PARMI LES HOMMES!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GUEDA

Le mois de mars est un mois consacré à la femme à travers le monde. D’ailleurs pour l’année 2020 de la Journée internationale des femmes,  aura pour thème : Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes.

Et en République Démocratique du Congo, le thème retenu pour accompagner toutes les activités de ce mois est ;  “ Congolaise et congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes”.

Rappelons cependant que la journée internationale des femmes est célébrée chaque  8 mars de toutes les années.

Nous allons durant ce mois de mars, vous présenter quelques femmes qui se sont distinguées dans la société et qui militent pour le droit de la femme en République Démocratique du Congo et ailleurs.

Gueda Yav Amani Wicht

Notre choix du jour se porte sur madame Gueda Yav Amani Wicht. Souriante et joviale, cette congolaise a su trouver sa place dans le domaine de l’aviation en République Démocratique du Congo. 

Elle est  pilote , entrepreneur et humaniste engagée, elle milite avec son asbl Gueda Yav pour les droits  des femmes depuis plusieurs années.

Sa fondation essaie  d’aider dans le combat de la femme congolaise qui pourtant porte plus de la moitié des charges familiales mais continue à subir des discriminations en milieu professionnel et plus largement en société.

Sur le site internet de son asbl, nous pouvons lire : « Il m’était difficile de ne pas essayer d’aider dans le combat de la femme congolaise qui pourtant porte plus de la moitié des charges familiales mais continue à subir des discriminations en milieu professionnel et plus largement en société.” .

Gueda Yav  est souvent invitée dans différents forums organisés par les femmes. Et lors de ses différentes interventions, elle  motive la jeunesse féminine à acquérir plus des connaissances et des compétences, pour que la femme s’imprègne pleinement du rôle équivalent à celui de l’homme dans notre société.

Cette femme a encore surpris le monde quand elle a présenté son jet privé nommé “Mwant Jet”, le jet est déjà opérationnel. En République Démocratique du Congo, “Mwant Jet” a déjà fait ses preuves, il a circulé le territoire national et a assuré le transport des certaines personnalités politiques congolaises et hommes d’affaire.

Gueda Yav est aujourd’hui pour plusieurs femmes et jeunes filles le modèle de la réussite et du succès. Consciente de cette image qu’elle  transmet , et mène des actions avec d’autres femmes afin d’influencer, changer et orienter les autres femmes.

[fbcomments]