GRETA THUNBERG : RETOUR SUR LE PARCOURS DE LA JEUNE MILITANTE EUROPÉEN QUI DÉFEND LE CLIMAT

Le mois de mars est un mois consacré à la femme à travers le monde.L’année 2020 de la Journée internationale des femmes, aura pour thème : Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes.
Rappelons cependant que la journée internationale des femmes est célébrée chaque 8 mars de toutes les années à travers le monde.
Nous allons durant ce mois de mars, vous présenter quelques femmes qui se sont distinguées dans la société et qui militent pour le droit de la femme.
Elle était désignée en 2019 personnalité de l’année par le Time Magazine. Cette désignation est liée à son implication dans la lutte contre le désastre écologique en marche. Retournons sur le parcours surprenant de cette jeune Suédoise engagée pour la planète.
Greta Thunberg
Greta Thunberg naît le 3 janvier 2003 en Suède, à Stockholm. Elle est la fille de Malena Ernman, une chanteuse d’opéra et de Svante Thunberg, un acteur de cinéma. Greta Thunberg a une sœur, Beata. Greta Thunberg est atteinte du syndrome Asperger, une forme d’autisme sans déficience intellectuelle.
Jeune militante écologiste, en août 2018, Greta Thunberg appelle à une grève mondiale pour le climat. Au lieu d’aller en cours, Greta Thunberg se rend devant le parlement de son pays pour revendiquer l’urgence et l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique.
Elle s’exprime une première fois lors de la COP24 en décembre 2018, en Pologne.
Puis en janvier 2019, elle développe ses idées à Davos, en Suisse, devant les dirigeants et décideurs du monde entier. Un événement international pour échanger sur une meilleure façon de concevoir la mondialisation. A cette occasion, Greta Thunberg demande d’agir plus vite en matière d’écologie.
Par la suite, elle retourne en cours et fait grève tous les vendredis. Ainsi, tous les vendredi, dans différents pays, de nombreux élèves suivent cette grève. Le 15 mars 2019, Greta Thunberg appelle à une grève mondiale pour le futur.
Le 21 juillet 2019, Greta Thunberg reçoit le prix Liberté à Caen. Elle y est récompensée pour son investissement en faveur de la liberté. Le 23 juillet 2019, Greta Thunberg est conviée, avec d’autres jeunes militants, à Paris, par le Vice-Président de l’Assemblée Nationale pour débattre de l’urgence climatique. Cette visite officielle est contestée par certains députés.
[fbcomments]