NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

GRACE A MATAMPI – LES LÉOPARDS DÉCROCHENT LA QUALIFICATION POUR LA FINALE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MATAMPI
Mbet – header 7

Au terme d’une demi-finale explosive, serrée et indécise, comme en 2009, les Léopards de la RDC joueront le 7 février la finale de la  4è édition du championnat d’Afrique des Nations de Football, Rwanda 2016( Chan).  Les congolais ont profité de ce mercredi 3 février bénie pour régler le compte des guinéens très  tactiques à l’issue des prolongations  et tirs aux buts épuisants.

Au finish des temps réglementaires, le marquoir indiqué un score nul de parité 0-0. Les deux  équipes ouvrent les portes  2x 15′ de prolongations. Les congolais ouvrent le score à la 103′ de jeu. Sur un  centre de Guy Lusadisu, Jonathan Bolingi plonge entre deux défenseurs guinéens marque pour la RDC 1-0.

Alors qu’il reste 3 minutes de temps additionnelles (120+3), Sankhon sur une frappe à ras de sol trompe Matampi. C’est l’égalisation 1-1.Le compteur est remis à zéro. Tout se règle aux tirs aux buts. A ce jeu, les congolais plus réalistes marquent 5-4 au gram dam des guinéens. Le rêve du Syli National s’arrête en si bon chemin.

Les Léopards doivent dire merci à leur gardien Matampi Vumi Ley de grand jour. IL sauve les Léopards du naufrage  à deux reprises (47′ et 57′).  La RDC  sera en finale face au vainqueur du match Mali vs Cote d’ Ivoire de ce mercredi 4 février 2019. Dominateurs, les congolais n’ont pu pas tuer le match.

[fbcomments]