NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GRÂCE À 3 ÉTUDIANTS, LE GHANA PLACE SON PREMIER SATELLITE EN ORBITE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Ghana
Voila Banner 468×60

L’évolution numérique et technologique sont les mots au top des priorités à l’échelle mondiale, et l’Afrique souhaite aussi emboîter le pas aux autres régions du monde plus avancées dans ce domaine; pour ce faire, un nouvel outil vient de voir le jour: Ghansat-1!

C’est par le biais du Ghana que l’Afrique se démarque cette fois, car ce pays d’Afrique de l’Ouest, a réussi ce samedi 8 juillet à placer son premier satellite en orbite autour de la Terre. Il a été conçu par des étudiants de l’Université All Nations de Koforidua.

Grâce à ce satellite dénommé Ghansat-1, le gouvernement mènera désormais plusieurs activités dans l’espace. Il enseignera à la prochaine génération comment utiliser cette nouvelle technologie au profit de ses activités régionales, a fait savoir le directeur de ce projet à la chaîne BBC. Notons également que ce satellite dispose d’appareils capables de prendre des photos du Ghana et de fournir des informations sur ses zones côtières et son environnement.

Pour la réalisation de ce projet qui a pris près de deux ans avec un budget de 50 000 $, il faut compter la participation de l’Organisation spatiale de la mégalopole japonaise.