NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GOOGLE CLIPS : VOICI LE NOUVEAU GADGET DE GOOGLE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GOOGLE CLIPS

La fin de l’année s’annonce bien! Après la sortie du Note 8 de Samsung, la sortie de nombreuses autres bijoux électroniques  est prévue dans les prochains; à l’exemple de ce nouvel appareil de Google: le Google Clips. Ce petit bijou  a été mis sur pieds par le développeur Mountain View.

En effet, cet outil pourrait être comparé à une caméra de surveillance. La caméra filme seule, mais contrairement aux caméras de surveillance autonomes qui filment également en continue ou selon des détections de mouvements, la Google Clips va beaucoup plus loin… Il s’agit d’une caméra légère et compacte, ayant la particularité d’être intelligente et disposant d’algorithmes de machine learning.

La caméra Google Clips réalise de petites séquences vidéo, qu’elle peut capturer de façon spontanée. La caméra est capable de reconnaître lorsque certaines personnes rentrent dans le cadre, afin d’effectuer une séquence vidéo. Un type de caméra que l’on dit de lifelogging. Ce type d’appareils sera par exemple utile lorsque l’on ne veut pas rater certains moments avec ses enfants au quotidien ou avec un animal de compagnie. La caméra peut aussi se déclencher seule lorsqu’elle remarque des sourires sur les visages, “consciente” qu’un beau moment est en train de se dérouler pour la famille.

Ajoutons que La caméra Google Clips est compatible avec les Samsung S7 et 8, les iPhone 6 et plus, ainsi qu’avec les smartphones Pixel, mais cela tout le monde l’aurait deviné ! Niveau capteur, elle dispose d’un objectif grand angle de 130° (avec ouverture f/2,4). Une application dédiée peut compiler tous les clips pour en faire une vidéo plus longue.

[fbcomments]