NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GOMMAGE- POURQUOI FAUT-IL PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Dent

On nous parle souvent de gommage du visage, des pieds et des mains, mais rarement de celui des lèvres qui est d’autant plus très important. Pour éviter les peaux mortes, et avoir des lèvres douces, pratiquez régulièrement les gommages des lèvres. Comment vous y prendre ? La réponse dans cet article.

Pourquoi se gommer les lèvres ?

Lorsque l’on pense à un joli sourire, on voit surtout de belles dents blanches et alignées. Mais les éclats de rire de Julia Roberts seraient-ils si photogéniques sans des lèvres douces ? Tout comme le gommage du visage  redonne de l’éclat aux teints brouillons, le gommage des lèvres  repulper la bouche  et lui donne un contour plus net. Débarrassées des peaux et cellules mortes, les lèvres sont prêtes à recevoir les soins et le maquillage, qui sera plus réussi et tiendra mieux.

Après le gommage : le baume hydratant

Gommage

Quelle que soit la partie du corps exfoliée, il est toujours recommandé d’hydrater la peau après un gommage. Les lèvres étant très fragile, appliquez un baume à lèvre riche  ou un beurre. L’idéal serait qu’il soit le plus naturel possible et composé d’ingrédients comestibles, car vous risquez d’en avaler.

Un gommage des lèvres maison

Pour le gommage des lèvres, il est déconseillé  d’utiliser le même produit que pour la peau car les composants ne s’adaptent pas forcément à la fragilité des lèvres. Sans compter que vous risquez d’ingérer des produits chimiques. Donc, faites bien attention à vous !

La brosse à dent pour gommer les lèvres

Gommage 2

A moins de vivre dans une forêt !!! Vous possédez forcément une brosse à dent .Pour gommer vos lèvres en douceur, passez votre brosse  à dent sous l’eau tiède et effleurez votre bouche avant de rincer. Après cela, vous pourrez faire vos adieux aux peaux mortes : si seulement vous faites régulièrement votre gommage.

Composant du gommage : un corps gras ou doux et des grains

Sucre

Vous pouvez également fabriquer vous –même votre gommage des lèvres  avec les ingrédients suivant : Huile d’olive et sel, miel et sucre, bicarbonate de soude…Ces recettes de gommage sont naturelles et sont utilisées depuis des lustres. Elles sont sans danger et vous pouvez vous en procurer à moindre coût. Les lèvres douces et lisses ont un prix : le gommage des lèvres !

Maintenant que vous en savez un peu plus, tâchez d’en faire régulièrement et miser plus sur des ingrédients naturels.

[fbcomments]