GOMA : LEONARDO DICAPRIO LANCE UNE COLLECTE DE FONDS POUR SAUVER LE PARC NATIONAL DES VIRUNGA

Créé en 1925,le Parc national de Virunga se situe à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le parc est borné au sud par les montagnes de Virunga, ces montagnes de 4 500 m d’altitude regroupent plusieurs volcans. On y trouve les deux volcans les plus actifs d’Afrique ; le Nyiragongo et le Nyamuragira.
Le 22 mai dernier, l’éruption volcanique du Nyiragongo a surpris la ville de Goma. La lave a donc coupé les routes et détruit les maisons. Face à cette tragédie, Leonardo Dicaprio n’est pas resté indifférent.
Ce n’est un secret pour personne, Leonardo DiCaprio fait beaucoup pour la défense de la planète, allant jusqu’à faire, en 2019, don de cinq millions de dollars afin de lutter contre les incendies ravageant l’Amazonie.
Il a même donné naissance, en 1998, à une fondation qui porte son nom et se destine à protéger la faune et la flore.
On ne compte plus les actions menées par l’acteur et les sommes colossales versées à cet effet.
Rappelons qu’il avait fait en avril 2021 fait un don de 2 millions de dollars américains au Parc national de Virunga. Dans l’objectif de protéger l’environnement, Dicaprio a lancé une collecte de fonds afin de soutenir ce site réputé pour sa population de gorilles.
« L’un des endroits les plus biologiquement diversifiés et spectaculaires de la planète, le Virunga de la République Démocratique du Congo, fait face à une autre épreuve au cours d’une année déjà difficile. L’éruption du mont Nyirangongo le week-end dernier a coupé les routes vers les destinations touristiques populaires du parc juste avant la saison touristique, menaçant une perte critique de revenus pour le parc et ses efforts pour protéger et restaurer la faune et les écosystèmes », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Et de rajouter : « Tu peux aider. Faites un don dès aujourd’hui au Virunga Fund pour garantir que le parc puisse poursuivre ce travail important, en plus d’aider à assurer la sécurité des communautés locales. 100% de vos dons iront aux rangers des Virunga et aux frais de fonctionnement nécessaires ».
L’éruption du volcan Nyiragongo paralyse le tourisme dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
[fbcomments]