GINGEMBRE (TANGAWISI), LE CONDIMENT À NE PAS MANQUER EN CUISINE

Le gingembre appelé aussi TANGAWISI en République Démocratique du Congo, est une épice importante dans la cuisine, car il relève le goût des aliments.
En effet, il nous faut savoir que c’est un ingrédient qui a plusieurs vertus efficaces, et mêmes certains médecins recommandent le gingembre afin de pouvoir lutter contre un bon nombre des maux, tels que: le diabète, les nausées, les vomissements…Cette épice recèle aussi des vertus aphrodisiaques.
En cuisine, il est utilisé absolument partout car c’est un ingrédient qui apporte une saveur chaude citronnée et piquante aux aliments.
Vous pouvez l’ajouter en début ou fin de cuisson, selon l’intensité recherchée. Il parfume toutes les viandes : viandes blanches, viandes rouges, carpaccios, mais aussi les viandes grasses comme le canard ou le porc qu’il permet d’alléger. Il agit aussi pour relever et aromatiser les légumes et champignons.
Mélangé à l’ail et à l’oignon, le gingembre est une épice qui accompagne fabuleusement les plats de poissons, qu’ils soient grillés, marinés, en papillotes, même crus et non seulement les plats de poissons, mais aussi les toutes les sauces.
Coupé en très petits morceaux ou râpé, il peut être utilisé cru, directement saupoudré sur les aliments dans l’assiette.
Le gingembre s’agence bien avec les desserts fruités les plus divers : tartes, compotes, salades de fruits, ou même directement sur les fruits frais. Il se marie particulièrement bien avec les pommes, fraises, bananes, rhubarbe, kiwis, poire, etc.
Enfin, le gingembre est aussi utilisé pour faire du jus de gingembre. Vous pouvez le rajouter dans du thé, du café, du lait chaud, etc.
[fbcomments]