NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GHANA – UN PROF ENSEIGNE MICROSOFT WORD SUR UN TABLEAU A SES ELEVES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MICROSOFT WORD

Sur Facebook, plusieurs choses à priori peuvent être d’allure banale de vu ou juste marrante mais capable de surprendre en virant d’un autre côté, et c’est le cas pour le post d’un enseignant au Ghana.

Après avoir étudié les arts visuels, l’enseignant Owura Kwadwo originaire de Kumasi à décider de mettre à profit ses compétences pour enseigner l’utilisation d’un document Word, en dessinant une copie d’écran complète au tableau pour que ses élèves puissent en tirer des leçons précise le site buzzafrica.com. Ce dernier ajoute : “Je le fais pour que mes élèves comprennent ce que j’enseigne”. “Au moins pour donner une image de ce qu’ils verront en supposant qu’ils étaient derrière un ordinateur.” Sa méthode semble bien fonctionner, car les enfants apprécient beaucoup ses cours et sont capables d’apprendre efficacement. “Je m’assure qu’ils comprennent tout bien avant de quitter la classe.” a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Bored Panda.

Sans crier gare, le post de l’enseignant a provoqué de vives discussions au Ghana encouragé par une frange de la population et une autre qui est indignée et ne peut comprendre que jusqu’en 2018 que les ministres et le gouvernement soit si lent. Depuis que son poste est devenu viral, M. Kwadwo a reçu plusieurs ordinateurs portables et des projecteurs, qu’il pourra utiliser avec ses élèves. Reconnaissant de toute l’aide apportée pour améliorer l’expérience scolaire de ses élèves, M. Kwadwo prévoit aider d’autres établissements de sa région.

[fbcomments]