NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

GECO BOURRO MPELA REVIENT AU QUARTIER LATIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GECO BOURRO

Après avoir sorti ‘’Vice de procédure’’, son premier album solo et ‘’Mortal combat’’, un second opus sur lequel il a collaboré avec son frère aîné Alain Mpela, Geco Bourro Mpela avait disparu des podiums pendant plus de 5 ans. Ce n’est que très récemment que le public le revoit faire des apparitions aux côtés du Quadra Koraman Koffi Olomide, patron de l’orchestre Quartier Latin International.

Surpris, les mélomanes congolais se sont laissés aller à des nombreuses interrogations sur ce brillant artiste et la suite de sa carrière. Sur l’interrogation concernant les raisons de sa disparition, la réponse est toute simple. Le jeune frère d’Alain Mpela avait été victime d’un accident de circulation à Colorado aux États-Unis d’Amérique alors qu’il revenait d’une visite familiale pour se rendre ensuite à un concert où il devait se produire à l’occasion de la fête de l’indépendance du Soudan. L’accident était si grave que ça lui a fallu 6 ans de soins, de  convalescence et de remise en forme.

Par cette dure épreuve, Geco Bouro Mpela a appris à reconnaître la grandeur du Très Haut en estimant que cette partie de son expérience l’a rendue plus mature. L’interprète de la chanson ‘’Calvaire’’ a donc retrouvé la paix avec lui-même.

C’est par pur hasard, dans une station service que Bouro Mpela dit Zizou Zidane retrouvera son Mentor Koffi Olomide. Après avoir longuement discuté sur l’avenir musicale du jeune artiste, le grand Mopao lui proposera de l’accompagner sur sa production du 30 août prochain pour clôturer les vacances au Roméo Golf. Bouro a dit oui sans hésiter. Mais il tient tout de même à comprendre quel sera son statut au sein du groupe Quartier Latin. Ce détail est vite tout élagué. Pour cet ancien membre de l’orchestre cher à Koffi Olomide, il ne s’agira simplement d’une collaboration et non d’un engagement en tant que musicien à plein temps au sein du groupe. Cela veut dire qu’il est libre de se produire avec le groupe Quartier Latin International et se produire en même temps en solo sans aucune inquiétude.

S’agissant de sa carrière musicale, Bouro assure qu’il travaillera en collaboration avec le label Koffi Central pour son prochain album « Bokoko » dont les travaux de réalisation sont déjà concluants.  Pour le frère de l’ancien chef du gouvernement Wenge BCBG, ce choix est fait pour encourager tout le travail abattu par son ancien patron, Koffi Olomide.  

Geco Bouro Mpela invite le public à participer à l’événement du 30 août prochain pour découvrir la danse « Kingin_ngin », un élément nouveau qu’il apporte au Quartier Latin International à côté de la danse « Nyama » du DJ Quadra. Rassurez-vous, Zizou Zidane n’a aucun problème physique pour se remettre à la danse comme il l’a toujours fait.

Rendez-vous donc ce 30 août 2015 au Roméo Golf pour un grand duo entre Mopao et son fils prodigue Bouro Mpela Zidane.