NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

GASTRONOMIE: OU VONT MANGER LES HOMMES D’ETATS QUAND ILS SONT A KINSHASA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Bistro de la Halle00005
Mbet Mobile

Tous les Chefs cuisiniers et leurs assistants vous diront que c’est un grand honneur de préparer, au moins une fois dans leur carrière le repas d’un chef d’Etat, ou d’une personnalité de renommée internationale.
Alors, nous nous sommes intéressés à ce sujet généralement très confidentiel, « ou vont manger les chefs d’état lors de leur séjour à Kinshasa ».
La capitale Kinoise voit chaque année venir et partir des hommes très importants de ce monde. Le pic a été atteint en 2012 lorsque tous les dirigeants des pays francophones sont arrivés avec leurs délégations pour le 14e sommet de la Francophonie. Ces festivités qui se sont déroulés durant toute l’ année ont accéléré l’ouverture des hôtels et de restaurants dans tous les coins de Kinshasa. Mis à part la Francophonie, Kinshasa, comme toutes les capitales du monde, accueille chaque année des hommes d’État du monde entier; et les restaurants et autres établissement de Kins GASTRONOMIE: OU VONT MANGER LES HOMMES D’ETATS QUAND ILS SONT A KINSHASA

hasa, ne manquent pas de s’en vanter lorsqu’ils ont eu l’occasion de les accueillir.
Pendant la Francophonie, le Président Français, François Hollande, a dîné avec ses hôtes au Bistro de la Halle . Et c’est juste après ce diner que l’Ambassade l’a rénové de fond à comble pour le rendre plus attrayant avec un grand bar qui se remplit tout le jour de la semaine comme le week-end.

Hollande congo

 

L’’ancien président, Nicolas Sarkozy, n’avait, lui, passé en 2009, moins de 6h avant d’aller se coucher à Brazzaville sans profiter de la bonne cuisine Congolaise.

John Kerry, le secrétaire d’État américain, lors de sa visite cette année a mis la lumière sur le restaurant Limocello qui se trouve derrière le boulevard. Un élégant restaurant 5 Étoiles spécialisé dans la cuisine italienne.

Kerry Congo

 

Le Fleuve Congo hôtel a accueilli de nombreux hommes d’Etats comme le Président Sud-Africain Jacob Zuma, en 2013 et 2014; mais aussi Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies. D’ailleurs le Fleuve Congo hôtel continue de poster fréquemment les photos de sa visite sur sa page Facebook.

Ban Ki-moon congo

 

Avec un nombre aussi croissant de bons endroits à Kinshasa, il est très difficile de savoir où vont nos propres amis qui ont maintenant un choix varie de lieu pour diner déjeuner ou danser.

Quant il s’agit d’hommes d’État, c’est encore plus compliqué pour des raisons de sécurité, et les lieux où ils vont sont quadrillés par les services de sécurité plusieurs heures avant leur arrivée.

Du coté des habitants de Kinshasa, Il peuvent se réjouir de voir les restaurants et autres établissements se multiplier et se diversifier, et espérer voire une retombée économique positive sur la ville qui retrouve son ancien surnom de « Kin, La Belle !».

 

Bistro de la Halle Kinshasa : https://voila.cd/place/bistro-de-la-halle-kinshasa-2/

Limoncello : https://voila.cd/place/limoncello/

 

[fbcomments]