NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

“G4 EA H1N1” UNE NOUVELLE FORME DE LA GRIPPE PORCINE POURRAIT DEVENIR UNE PANDÉMIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SZF

Le monde tente de mettre fin à l’actuelle pandémie de coronavirus depuis quelques mois. Pourtant, en Chine, un autre virus vient de faire son apparition. BBC rapporte qu’il s’agit d’une nouvelle souche de grippe favorable de devenir une pandémie.

Selon la même source, elle est véhiculée par les porcs, mais peut infecter les humains, disent les scientifiques. La craintes des chercheurs est de voir cette souche connaître une mutation et infecter les humains.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème immédiat, ils affirment qu’il présente “toutes les caractéristiques” d’une grande adaptation pour infecter les humains et qu’il doit être surveillé de près rapporte la même source.

Comme il est nouveau, les gens pourraient n’avoir que peu ou pas d’immunité au virus.Le virus, que les chercheurs appellent G4 EA H1N1, peut se développer et se multiplier dans les cellules qui tapissent les voies respiratoires humaines.

Ces scientifiques écrivent dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences que les mesures de contrôle du virus chez les porcs et la surveillance étroite des travailleurs de l’industrie porcine devraient être rapidement mises en œuvre.

La nouvelle souche de grippe qui a été identifiée en Chine est similaire à la grippe porcine de 2009, mais avec quelques nouveaux changements. Jusqu’à présent, elle n’a pas représenté une grande menace, mais le professeur Kin-Chow Chang et ses collègues qui l’ont étudiée disent qu’il faut la surveiller.

[fbcomments]