NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FRUIT DE SAISON- NOIX DE COCO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NOIX DE COCO

Espèce de palmiers de la famille des Arecaceae, le Cocotier (Cocos nucifera) n’est cependant pas un arbre mais une plante monocotylédone. Son fruit est la noix de coco, gros fruit ovale, dur et vert qui pèse jusqu’à 1,5 kg et apparaît sur une spathe entre les longues feuilles pennées. Sa graine a une enveloppe brune, fibreuse ; sa chair blanche (albumen ou coprah) est comestible, ainsi que l’eau de coco et l’embryon.

Originaire des côtes tropicales d’Asie et d’Océanie, mais aujourd’hui présent dans toute la zone intertropicale humide, a noix de coco s’épanouit sous la chaleur des tropiques. Ce fruit exotique s’avère être un aliment aux multiples vertus. Voici 5 atouts de la noix de coco dont vous ne devrez pas vous privez.

  1. La chair de coco est un aliment riche en « bons gras »

La chair de coco peut se manger nature, à la cuillère, ou s’allier à des plats. Sa richesse en gras saturés, mais aussi  en protéines et en fibres, fait de lui un aliment à forte valeur ajoutée dans un régime alimentaire.

  1. La noix de coco facilite la digestion

Notamment grâce à leur taux élevé d’acides gras, l’eau et la chair de la noix de coco ont des propriétés aidant à la digestion.

  1. La noix de coco procure un sentiment de satiété.

La noix de coco contient une quantité élevée de fibres alimentaires, ce qui la rend idéale pour prévenir la constipation, mais aussi pour satisfaire la faim. Lors de votre prochaine fringale, pensez à la noix de coco !

  1. La noix de coco est riche en fer.

Ce fruit exotique regorge d’éléments nutritifs comme le fer. Cent grammes de chair de coco fournit 3,4 mg de fer. Si vous consommez du lait de coco (445 calories par tasse), vous en retirerez une quantité encore plus grande. Le fer de cet aliment végétal est moins bien assimilé par l’organisme que le fer contenu dans les aliments d’origine animale, mais vous pouvez en maximiser l’absorption en la consommant avec des agrumes, sources de vitamine C.

  1. La noix de coco aide à soulager la gueule de bois.

Avantage, et pas des moindres, l’eau de coco serait un excellent remède contre les lendemains difficiles: l’alcool étant source de déshydratation et entraînant des nausées désagréables ainsi que d’horribles maux de tête, grâce à une noix de coco vous pouvez réguler le taux de minéraux dans l’organisme et profiter d’une bonne réhydratation.

Le fruit du cocotier est très bon pour votre corps et votre santé, alors mangez en à volonté !

[fbcomments]