NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FRUIT DE SAISON- 5 INCROYABLES RAISONS DE MANGER LA MANGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MANGUE

Beaucoup de gens l’ignore mais consommer la mangue est  extrêmement bénéfique pour la santé. La mangue n’est pas seulement une collation parfaite, c’est aussi un fruit qui procure de nombreux bienfaits à notre corps tels que: l’amélioration de la santé digestive, la réduction des signes de vieillissement ou encore elle contribue à la perte de poids.

Mais, Ce que tous savent sûrement c’est que la mangue améliore la santé digestive, cependant elle possède encore plus de bienfaits des plus incroyables les uns des autres qui vous poussent certainement à manger une mangue chaque jour…

  1. Elle contribue à la santé des yeux

La mangue est riche en vitamine A. Cette vitamine est essentielle à la vue. Une tasse de mangues en tranches est égale à 25% du besoin quotidien en vitamine A. Les mangues aident à promouvoir une bonne vue, elles luttent contre les yeux secs et préviennent aussi la cécité nocturne.

  1. Elle aide à la concentration et la mémoire

Sa richesse en acide glutamique, une protéine importante pour la concentration et la mémoire, fait d’elle un atout indispensable pour les personnes qui manquent de concentration et pour le bon développement des enfants. Pendant les examens ou les cours, nourrissez-vous de temps en temps de mangues !

  1. Elle contribue à combattre l’anémie

La mangue est riche en fer, elle est dans ce cas une solution naturelle par excellence pour les personnes souffrant d’anémie. Les femmes enceintes et ménopausées peuvent s’adonner aux mangues à cœur joie car cela augmentera leurs niveaux de fer et de calcium dans le même temps.

  1. Elle régule le diabète

Pour ça, pas besoin que des fruits, car les feuilles de mangue sont également  bonnes pour la santé. Si vous souffrez du diabète, faites juste bouillir 5-6 feuilles de mangue dans un récipient, faites tremper pendant la nuit et buvez la décoction filtrée dans la matinée. Ceci aide à réguler votre taux d’insuline.

Le faible indice glycémique (41-60) que possède la mangue n’augmentera pas votre taux de sucre. Vous pouvez alors en manger un peu trop !

  1. Elle prévient le cancer et améliore la santé du cœur

La mangue possède de la pectine, une fibre diététique soluble qui contribue efficacement à baisser les taux de graisses dans le sang. Et cela permet de diminuer le risque de cancer de la tractée gastro-intestinale tout en améliorant la santé du cœur.

A cause de cela, dans de nombreuses communautés indigènes des pays tropicaux, la mangue est élément principal dans la préparation de médicaments artisanaux.

 

Manger des mangues toute l’année vous serez impossible alors profitez de la saison des mangues pour les manger. Mais évitez de consommer plus d’une mangue par jour et faites suffisamment d’exercice pour contrôler l’énergie qu’elle apporte.

[fbcomments]