NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FRANCINE MBUYAMBA- “LA CULTURE AFRICAINE NOUS INSPIRE”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Installée dans la capitale congolaise, Kinshasa, Francine Mbuyamba n’a d’autres ambitions que de redonner à la culture africaine sa valeur; et pour y arriver la jeune styliste-designer s’est focalisé sur la mode. Pourquoi? La réponse est simple. il est indiscutable que l’africain et particulièrement le congolais porte une grande attention sur son aspect, sa présentation et surtout sa tenue. De ce fait, chaque jour le congolais s’invente une nouvelle tendance qui finit, très souvent, par devenir virale.

Habiller les congolais n’est pas le seul objectif de Francine Mbuyamba, l’artiste veut faire un peu plus: Habiller l’africain en africain! L’idée est d’utiliser de la matière première venues d’Afrique pour donner naissance à des produits, objets, accessoires, tenues et plusieurs autres choses liées à la mode.

Ainsi, Francine Mbuyamba importe des oeuvres, des objets de décoration, des bijoux, des chaussures, des tenues provenant du Kenya et autres pays africains.

Aussi pour répondre directement aux besoins de sa clientèle et faire briller la culture congolaise, Francine possède un atelier à Kinshasa; ce qui lui permet de confectionner des vêtements et créer des accessoires tels que: les pochettes pour femme, des babouches pour hommes, et des bijoux.

[fbcomments]