FOOT:RECORD AU PAYS-BAS, L’ AJAX AMSTERDAM BAT VVV VENLO 13-0 ET LE BURKINABÈ LASSINA TRAORE (19 ANS) MARQUE 5 BUTS.

On en parle plus de score fleuve dans des matchs professionnels de football dans le monde. Les équipes progressent à pas des géants et les écarts entre grands et petits se réduisent au fils des années.
Tenez dans le cadre de la 6e journée d’ Eredivisie, le championnat national d’élite de Pays-Bas, la formation de SBC VVV Venlo a été battue sur son terrain par l’Ajax Amsterdam, ce samedi 24 octobre 2020. C’est une première pour les Ajacides, un record. Pour cette confrontation , la note est très, très salée.
Et dans ce match, un jeune footballeur burkinabé, Lassina Traoré (19 ans) a été l’homme de la soirée.Il est entré dans l’histoire du football néerlanadais. L’attaquant a marqué 5 buts et 3 passes décisives.
Au Pays-Bas, le natif de Bobo-Dioulasso est presque aussi bien que le légendaire footballeur batave, le grand Marco van Basten(6 buts inscrits en 1985).
Attention, il y a eu plus que ça dans l’histoire du football mondial. Un match de football au Madagascar entre AS Adema au SO de l’Emyrne, deux clubs extrêmement rivaux d’Antananarivo s’est terminé sur le score de 149 buts à 0. C’est le record mondial du score les plus élevé dans un match de football. Le SO de l’ Emyrne a perdu volontairement la rencontre en guise de protestation.
[fbcomments]