FOOT:NORDI MUKIELE, AXEL DISASI ET CHRISTOPHER NKUNKU REFUSENT DE REJOINDRE LES LÉOPARDS

Depuis des années, la RD Congo n’arrive pas à faire son marché en France. Et la moisson n’ a jamais été fructueuse. Certains pays ,tels que la Tunisie,l’Egypte, le Cameroun, le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, le Nigeria , le Ghana, le Burkina Faso et le Mali récupèrent facilement leurs footballeurs nés en France ou dans d’ autres pays occidentaux pour l’ équipe nationale.
Pourtant la RD Congo peine à faire revenir ces jeunes nés en Europe, surtout en France. Ils refusent catégoriquement de choisir la nationalité sportive congolaise. C’est un vrai dilemme pour le team RDC, et aussi pour ces jeunes footballeurs.
Entre une hypothétique chance d’être sélectionné chez les Bleus et de jouer la Coupe d’ Afrique des Nations avec le maillot du pays d’ origine des parents, il y a pas photo.
On citerait Nordi Mukiele et Christopher Nkunku du club allemand RB Leipzig et Axel Disasi de l’ AS Monaco ne sont pas des pionniers. Ils traînent les pieds. D’autres avant eux, formés en France avaient choisis aussi le pays d’ adoption et formateur comme Peguy Luyindula, Presnel Kimpembe, Christopher N’zonzi, Claude Makelele, etc.
Pour le cas sous examen , Axel Disasi ( 22 ans ) et Nordi Mukiele (23 ans ) appelés par la RDC attendent plus la chance en équipe de France car ils sont sur les petits papiers de Didier Deschamps. Quant à Christopher Nkunku (22 ans), la route est encore longue pour sa venue chez les Léopards car la RDC n’a pas d’arguments pour convaincre ces binationaux.
[fbcomments]