NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT:MERCATO,YANNICK BANGALA LITOMBO SIGNE OFFICIELLEMENT À L’AS FAR DE RABAT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-03_114743

Le N°4 de l’AS Vita Club de Kinshasa, Yannick Bangala Litombo a officiellement signé un contrat de 3 ans chez les Militaires de l’ Association Sportive des Forces armées royales de Rabat, AS FAR.

Désormais, l’ ancien défenseur des Bana Mbongo portera le maillot N°4 dans cette équipe des Noir, rouge et vert marocain. Et comme l’exige les us et coutumes du sport roi, l’international congolais a été présenté à la presse marocaine, ce lundi 02 novembre par les dirigeants de ce club.

Footballeur expérimenté, volontaire et talentueux, ce battant évoluait souvent comme défenseur central ou milieu défensif. Ancien de FC Les Stars de Bandal, il a aussi joué au DCMP. En 2016, il gagne le CHAN au Rwanda avec les Léopards locaux et a plusieurs fois était convoqué chez les Léopards seniors A.

“Je voudrais remercier l’AS VClub pour les années au sein de l’ équipe. Cette expérience professionnelle au sein du club a été d’une grande importance pour ma carrière de footballeur. L’accueil, la disponibilité, l’ attention , bref tout. Merci aux dirigeants, staffs et coéquipiers”, a écrit le défenseur dans les réseaux sociaux.

En terre chérifienne, Yannick Bangala retrouvera aussi ces anciens coéquipiers de l’AS VClub, tels que Francis “Zadio” Kazadi, Fabrice Ngoma, Héritier Luvumbu (AS FAR) et Mukoko Batezadio.

Notons que l’AS FAR Rabat  est le premier club africain à participer à une compétition continentale en 1968. Actuellement, il est dirigé par le Marocain Mohamed Haramou et entraîné par Abderrahim Taleb.

En outre, cette équipe détient le second plus grand nombre de titres nationaux ,et  a déjà gagné une Ligue des champions de la CAF en 1985 et une Coupe de la confédération en 2005.

[fbcomments]